L'aube en Trièves

Publié le par SCELLIER

Réveil, serein, en ouvrant les yeux, encore brumeux, sans bouger de mon lit, par la fenêtre de l'appartement, j'ai vu à peu près ça. Le week end commence! Ensuite, relevé du courrier électronique, passage par audiofanzine, l'occasion de jeter une oreille distraite ou attentive c'est selon aux compos d'autres musiciens. Et de me retrouver carrément par hasard en train d'écouter une radio de jazz online. Du West Coast JAzz, donc Stan Getz, Gerry Mulinghan, Chet Baker, et, vous allez rire, tout ça en excellente qualité, gratos.
Je me demande si les Majors en FRance ne sont pas un peu à côté de la plaque en ce qui concerne leur combat d'arrière garde: TELECHARGER C'EST MAL!". Certes, nul n'en disconvient. Mais c'est totalement dépassé!!! Pourquoi s'emmerder à télécharger illégalement de la musique alors qu'elle est légalement écoutable comme sur n'importe quelle radio hertzienne. Avec un Atout Majeur: on choisit parmi des dizaines de stations plus riches les unes que les autres ces perles de la création musicale, dans tous les styles, toutes les directions, en prenant bien garde de ne pas se retrouver embourbé par indavertance dans la fange qu'on voudrait nous vendre à grands renforts d'émissions trashy TV promotionnelles.Beurk!
Et ouais, le week-end commence, tranquillement, dans le soleil de la West Coast Jazz et du Sud Isère. L'automne, ici, pas si mal après tout! Non?
Sauf peut-être pour notre bon vieux PAscal N... et tous ses "défenseurs de la création musicale". Arf, Arf, Arf, PTDR (pété de rire!), mais bon faudrait pas se gâcher le week-end en s'étouffant de rire!
Allez Banzaï
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article