Tire mon doigt: les fils de l'homme, la vraie claque dans la gueule

Publié le par Fred SCELLIER

Et ouais, alors aujourd'hui, petite bulle urbaine. On descend à Grenoble, on utilise un process bien vu, pour respecter la planète on se gare en périphérie, on profite d'un package "parking+tram pour 2 boules et demi".

Trop fort.

Et on va voir un film! Céline avait pas trop envie.
Et puis la claque dans la gueule.
Que vous dire?
Children of the men ou les fils de l'homme.
C'est tout john Brunner avec son "troupeau aveugle" ou "tous à zanzibar" + le magnifique "soleil vert" + l'armée des 12 singes".  Mais en mieux.
Et ouais si on continue dans la dynamique sarconerienne, genre trop d'immigrés, foutons les dehors, alors on en viendra à oublier définitivement ce qui fait de nous des hommes, des humains, tous, quelque soit notre couleur, notre religion, nos peurs, et nos conneries basales. En attendant la seule vraie, riche intelligence et sensibilité dont j'ai pu avoir la preuve dans tout l'Univers...(jusqu'à preuve du contraire, mais justement!!!! ha!)
Bref un Mickael Caine dont la phrase favorite est "tiens tire mon doigt" avec une urgence, une poésie, une vraie dérision par rapport à nos prises de tête permanentes. Même au dernier moment, même quand ce sont les dernières minutes de vie, même quand il ne devrait plus rien avoir d'autre que la souffrance ultime.
Y'a ce "fumez elle est super bonne, et Tiens tire mon doigt..."
Faudra plus jamais que j'oublie même dans les pires moments de proposer au plus proche humain (géographiquement s'entend...), comme un ultime pied de nez, une dernière dédramatisation de notre condition d'humain. Tire mon doigt, mais tire mon doigt!!!!
Ultime Musique ou promesse de musique...
immédiate, nauséabonde, digestive, humaine!!!!
putain la claque dans la gueule.
si vous trouvez une dizaine de boules en octobre, foncez voir ce truc, ça pète vraiment!!!!!

allez banzaï,
tiens tire mon doigt, toi!

Publié dans larg02

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article