Oliver Nelson

Publié le par FRED SCELLIER

Sur le satellite en afrique, on recevait il y a encore quelques mois une super radio, paris jazz, et puis ces nazes décident pour d'obscures raisons commerciales, que paris jazz va être remplacée par fréquence jazz, j'ignore qui s'occupe de la programmation mais il faudrait qu'il se construise une vraie culture musicale. C'est à dire qu'il faudrait qu'il sache ce que c'est que du jazz... Ah ben c'est pas gagné...

Ah désolation, ...

A la place, on peut toujours écouter ses albums persos ou ceux du commerce, le genre de truc qu'il faut se battre pour dénicher chez un disquaire...bref alors là en ce moment j'écoute Oliver Nelson, je vous le recommande, le sax alto joue d'une manière qui ressemble vraiment à la manière de jouer de largo02, enfin, bref, je joue un peu comme lui,
Faudra qu'un jour je vous parle de l'improvisation musicale débarrassée de l'académisme, c'est à dire de la possibilité de jouer seulement en écoutant, rien qu'en écoutant, en débranchant la partie du cerveau qui sert au langage, ou plutôt aux langages...
mais faudra que j'y réfléchisse et que je vous mette des fichiers à disposition en mp3, ....
bientôt.....

Publié dans larg02

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article